De retour dans la salle de Metz le week-end dernier qui accueillait pendant deux jours les championnats du Grand est d'épreuves combinées et de marche.
Deux athlètes du SMECA étaient présentes sur ce championnats, Axelle et Lola, tout juste revenues de leur stage à Reims.
Lola s'est alignée sur le pentathlon junior fille. Elle remporte le titre de championne Grand est avec un total de 3282 points. Elle améliore ainsi sa précédente référence réalisée en décembre à Reims. Une telle performance lui permet d'espérer se qualifier aux championnats de France dans un mois où les 16 meilleures pentathlètes seront qualifiées. Désormais son destin n'est plus entre ses mains.
Retour sur ses performances en détails:
- Au 60m haies elle bat son record personnel en passant de 9''20 à 9''14.
- A la longueur, elle réalise 5m34 (record à 5m49) et reprend ainsi confiance pour ses prochains concours.
- Au poids, elle bat également son record avec un lancer, très perfectible, à 7m81 (poids de 4kg)
- A la hauteur, pour la quatrième fois de la saison, elle franchit une barre supérieure ou égale à 1m66 en réalisant 1m66. Elle loupe de peu les 1m69.
- Enfin sur le 800m, elle réalise 2'41.
Axelle a quant à elle pris le départ de son troisième 3000 marche de la saison en espérant enfin passer sous la barre des 16minutes. C'est désormais chose faite puisqu'elle a réalisé le temps de 15'26''74 ce qui lui permet d’espérer elle aussi une qualification aux Championnats de France à Rennes les 2 et 3 février prochain (seront qualifiées les 12 meilleures espoir au bilan français). Elle finit 2ème de la course et remporte le titre dans sa catégorie.
Désormais il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que nos deux filles soient qualifiées ensemble!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire