Samedi 2 novembre, c'est pour un meeting tout nouveau que s'étaient donnés rendez-vous au stade R. Petit les meilleurs lanceurs de la région.
Organisé conjointement par François et Nicolas, ce meeting de rentrée avait pour objectif de permettre à nos lanceurs de profiter d'une météo encore propice aux performances de lancer, chose assez rare dans le Grand est.
Qui a dit que le lancer était une discipline masculine? En tout cas, les athlètes du SMECA du groupe de François ont tout fait pour mettre à mal cet adage! En effet, pas moins de 8 athlètes du SMECA étaient engagées et toutes des féminines! De plus, bon nombre d'entre elles faisant partie des catégories jeunes, cela laisse présager un bon avenir pour le lancer féminin dans notre section!
Chez les minimes, grosse performance d'Inès au marteau avec un meilleur jet à 31m87 (sa 2ème meilleure performance après seulement 2 mois de reprise, de bonne augure)! Lucie était également engagée au lancer de javelot. Sa fléchette s'est envolée à 17m080.
Un trio de cadettes ensuite avec Léonie et Nina au marteau qui réalisent respectivement 25m40 et 20m14. Alice réalise quant à elle 15m88 au disque.
En junior, Emma a envoyé son disque à 24m23 tandis que sa soeur Justine (séniore) s'adjugeait un lancer à 34m49 au marteau.
Enfin, notre master Célia était engagée dans la même discipline que sa fille: elle a envoyé son javelot à 24m70.
Finalement, une belle compétition avec une météo clémente et des performances dans 3 disciplines différentes. Une réussite pour cette première édition du meeting de lancer du NAM qui on l'espère sera reconduit l'année prochaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire