mercredi 31 juillet 2019

26, 27 et 28/07 - Championnats de France élite (Saint-Etienne)

Dernier championnat de France de la saison, les meilleurs athlètes français s'étaient donnés rendez-vous à Saint-Etienne. Aux côtés de Kévin Mayer, Renelle Lamotte, Pierre-Ambroise Bosse ou encore Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre, deux athlètes du SMECA sont parvenus à s'y qualifier: Renaud sur 800m et Axelle sur le 10km marche.

En série le vendredi, Renaud, dans une course bien maitrisée, a obtenu une des deux premières places qualificatives de la série pour la finale du lendemain. Il termine ainsi second en 1'49''67 avec pour objectif de monter sur la boite le lendemain.
Samedi, jour de finale, Renaud parvient à partir et à se placer correctement dans un peloton parti pour une course tactique. Toutefois, une petite erreur d'inattention lui fait se retrouver à l'arrière. Malgré une belle accélération dans la fin de course, il termine 5ème de cette finale et 4ème français en 1'50''75 dans une course remportée par le champion du monde Pierre-Ambroise Bosse.
Une course en demi teinte pour Renaud qui n'a peut être pas encore décidé de ranger les pointes cette saison...à suivre!



Dimanche matin à 9h00 c'est au tour d'Axelle de prendre le départ pour sa course sur une boucle de 1km sur route, devant le stade, à répéter 10 fois. Elle parvient à ne pas s'emballer pour rester sur les bases de son objectif (5'30 au tour pour réaliser 55'). Les kilomètres s'enchainent alors en se ressemblant. Elle finit par franchir la ligne d'arrivée en 54'44 synonyme de nouveau record personnel. Avec un seul avertissement des juges elle prend la 21ème place de cette course (20ème française et 7ème espoir).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire