mercredi 27 novembre 2019

24/11 - Cross de Gujan Mestras

Ce dimanche les passionnés du cross se sont donnés rendez-vous près de Bordeaux à Gujan-Mestras. Ce cross avait également été choisi par la fédération pour servir de support de sélection pour les Championnats d'Europe de cross qui se tiendront dans 3 semaines à Lisbonne (POR) et notamment pour le relais. Ce relais se réalise sur des distances courtes (environ 3 km et sont sélectionnables deux athlètes féminines et deux athlètes masculins).


Crédit photo: Christophe DAUPHIN

Ainsi, notre digne représentante, vice-championne du 1500m cet été, Aurore avait décidé de prendre le départ de cette courte relevée afin de tenter sa chance. 
Après un départ rapide, Aurore s'est immédiatement placée dans la foulée de la championne de France du 1500m, Elodie Normand. Aurore a su rester au contact pour placer une accélération dans les derniers 500m; accélération à laquelle ses concurrentes n'ont pas été en mesure de répondre. Elle franchit ainsi la ligne d'arrivée à la première position.
Crédit photo: Christophe DAUPHIN


A l'heure actuelle la fédération n'a toujours pas donné la liste des athlètes qualifiées en espérant que cette attente sourie à notre athlète qui dans tous les cas aura parfaitement montré qu'elle était en forme et que tout le monde aller devoir la compter parmi les meilleures athlètes françaises de sa discipline.

23/11 - 1er tour challenge hivernal Minimes (Laxou)

Cette semaine c'était au tour des minimes de se retrouver à Laxou pour le 1er tour du challenge hivernal. 12 athlètes du SMECA (8 filles et 4 garçons) étaient engagés ainsi que de nombreux jeunes juges benjamins qui sont venus prêter main forte afin d'aider à l'organisation de la compétition des plus grands!

Chez les filles, Lucie termine à la 4ème place sur le triathlon (84 points) tandis que Flavie finit juste derrière avec 76 points. Nos deux filles ont battu leurs records au 50m avec respectivement des temps de 7"16 et 7"20. Jeanne finit également dans le top 10 avec une belle 8ème place et notamment 10m46 au pentabonds. Julie termine quant à elle juste derrière à la 11ème position. Félicitations également à Chloé (30ème), Marie (44ème), Julianne (46ème) et Romane (47ème).

Chez les garçons, Hugo est monté sur la troisième marche du podium avec 76 points au triathlon et 6"77 au 50m notamment. Jules termine 14ème et Jean à la 15ème place. Enfin, Nathan termine 30ème.

dimanche 17 novembre 2019

16/11 - 1er tour challenge hivernal BE (Pont-à-Mousson)

La saison automne-hiver rime depuis longtemps pour les benjamins et minimes avec challenge hivernal. Mais innovation cette année, c'est dans le beau complexe de Pont-à-Mousson et non pas à Laxou que no athlètes se sont donnés rende-vous!



La parité est presque respectée avec 12 filles et 11 garçons du SMECA: une belle représentation pour cette première compétition de la nouvelle saison pour nos jeunes.

Voici un tableau récapitulatif des performances féminines avec en rose les meilleures performances du SMECA de la journée pour chaque discipline.


Même tableau pour les garçons avec à noter le top 10 pour trois de nos athlètes: Charles-Marie (7ème), Ilyès (8ème) et Eliott (9ème). 

De gauche à droite Noa, Sacha G., Charles-Marie, Ilyès et Louis.


Merci également aux minimes venus toute la journée se former à la mission de jeune juge. Ils ont pu mettre en pratique leurs apprentissages l'après-midi!

02/11 - Meeting Lancers (Tomblaine)

Samedi 2 novembre, c'est pour un meeting tout nouveau que s'étaient donnés rendez-vous au stade R. Petit les meilleurs lanceurs de la région.
Organisé conjointement par François et Nicolas, ce meeting de rentrée avait pour objectif de permettre à nos lanceurs de profiter d'une météo encore propice aux performances de lancer, chose assez rare dans le Grand est.


Qui a dit que le lancer était une discipline masculine? En tout cas, les athlètes du SMECA du groupe de François ont tout fait pour mettre à mal cet adage! En effet, pas moins de 8 athlètes du SMECA étaient engagées et toutes des féminines! De plus, bon nombre d'entre elles faisant partie des catégories jeunes, cela laisse présager un bon avenir pour le lancer féminin dans notre section!

Chez les minimes, grosse performance d'Inès au marteau avec un meilleur jet à 31m87 (sa 2ème meilleure performance après seulement 2 mois de reprise, de bonne augure)! Lucie était également engagée au lancer de javelot. Sa fléchette s'est envolée à 17m080.
Un trio de cadettes ensuite avec Léonie et Nina au marteau qui réalisent respectivement 25m40 et 20m14. Alice réalise quant à elle 15m88 au disque.
En junior, Emma a envoyé son disque à 24m23 tandis que sa soeur Justine (séniore) s'adjugeait un lancer à 34m49 au marteau.
Enfin, notre master Célia était engagée dans la même discipline que sa fille: elle a envoyé son javelot à 24m70.

Finalement, une belle compétition avec une météo clémente et des performances dans 3 disciplines différentes. Une réussite pour cette première édition du meeting de lancer du NAM qui on l'espère sera reconduit l'année prochaine!