SPONSORS

SPONSORS
Cliquez sur le bandeau pour plus d'information sur nos partenaires

jeudi 29 octobre 2015

Week end du 24 et 25 octobre 2015


Le SMECA était présent sur toute la France ce week-end.

Les Benjamines, Benjamins et Minimes garçons à Mulhouse pour la finale interrégionale Equip'athlé. Les Minimes filles à Dreux pour la finale nationale Equip'athlé. Les Cadets et Cadettes à Toulouse pour la finale nationale Equip'athlé et à Blois pour la finale nationale des interclubs jeunes Cadets/Juniors.
Au total, 18 jeunes athlètes accompagnées de 2 jeunes juges du SMECA étaient dans les différentes équipes de l’ASPTT Nancy.
____________________
*J’étais présent à Blois accompagné de FR et François avec Axelle, Chloé, Estelle et Kadiatou pour la finale nationale des interclubs jeunes Cadets/Juniors.
Nous terminons 16ème sur 16 avec une équipe incomplète et très jeune (1 juniore et 10 cadettes). Solène s’est dévouée pour la perche et Chloé pour la marche.Nous retiendrons la bonne ambiance de cette compétition et l’effort de chacune pour limiter la « casse ». Bravo aux filles et à nos 2 coachs pour l’état d’esprit.
____________________
*Compte rendu de Quentin qui était à Dreux accompagné de Florian avec Asia, Caroline, Lise, Lola, Lucie ainsi qu’Alizée en tant que jeune juge.
« Avec une équipe un peu affaiblie par les blessures et la fatigue (stage la veille et l'avant-veille); les MIF se sont également bien défendues à Dreux avec un total de 389pts.
5/6 étant 1ère année, la compétition leur a surtout permis d'engendrer beaucoup d'expérience et leur a fait découvrir ce qu'il se fait hors de la lorraine. Il faudra revenir l'année prochaine avec de plus grandes ambitions !
A noter que notre jeune juge Alizée Boyard a réussi son examen de JJ national spécialité sauts.
Les échéances par équipe de début d'année se terminent sur ce week-end. Malgré les différents problèmes qu'il y a pu avoir en interne je suis très content de ce qui a été réalisé. Nos jeunes ont été mis en avant et vont tous sortir grandis de ces compétitions. Un très bon état d'esprit s'est créé entre les athlètes et cette émulation va permettre de
compter sur eux dans les prochaines années.
Ce week-end était fatiguant pour tout le monde mais est un moment important pour la vie de club. J'espère que nous serons capables de faire perdurer cela.

Bonne journée et un grand merci à tous les acteurs. »
____________________
*Compte rendu de Christophe qui était à Mulhouse accompagné de Cédric, Billy et Henry avec Coline, Pascale, Pauline et Thaïs en Benjamine, Alexandre en Benjamin, Colin et Matthieu en Minime.
« Belle réussite pour nos 3 équipes à Mulhouse à la finale interrégionale équip’athlé BE-MI. 
Pour les BF elles finissent 3eme avec 407 points avec dans l’ensemble de belles performances. 
Sprint 35pts, Haies 33pts, 1/2 fond 37pts, Saut distance 36pts, Saut barre 30pts, Lancers translation 26pts, Lancers rotation 32pts, Relais 34pts
4 meilleures perf 33+31+30+30+20pts jeune juge soit 407 pts 

Pour les BG ils finissent 1er avec 434 points avec un Jean-Luc en super forme 50m haies en 7"37 45 points et 1er au triathlon.
Sprint 32pts, Haies 45pts, 1/2 fond 38pts, Saut dist 32pts, Saut barre 37pts, Lancers transl 37pts, Lancers rotation 28pts, Relais 39pts
4 meilleures perf 32+32+31+31+20pts jeune juge soit 434pts 

Pour les MG partant avec une équipe incomplète 5/6 un manque de points dans les sauts a barre et un manque de point dans les 4 meilleures performances ils arrivent à terminer à la 2eme place avec 386 points.
Sprint 38pts, Haies 35pts, 1/2 fond 34pts, Saut dist 34pts, Saut barre 25pts, Lancers transl 32pts, Lancers rotation 30pts, Relais 25pts
4 meilleures perf 29+ 29+ 29+ 26 + 20pts jeune juge soit 386pts 

Merci a nos jeunes athlètes, accompagnateurs (Cédric, Billy et Henry) et les jeunes juges (Inès, Mathéo et Maryne).

Félicitations à tous. »




____________________
*Enfin, 2 équipes Cadets (filles et garçons) étaient à Toulouse pour la finale nationale Equip'athlé. Elles étaient accompagnées des 2 Vincent.
Les filles avec Camille et Noémie en jeune juge terminent à une belle 5ème place.
Les garçons avec Antoine terminent sur le podium à la 3ème place.
 
 
Un grand bravo à tous nos jeunes qui ont honoré notre club et acquis de l'expérience pour les prochaines compétitions.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire