dimanche 19 mars 2023

Retour sur les Championnats de France en salle - Février

 Le mois de février est synonyme de Championnats de France en athlétisme. 

Nous avons commencé avec les Championnats de France de marche et d'épreuves combinés le week-end des 11 et 12 février à Val-de-Reuil. Deux de nos athlètes étaient en lice sur ces championnats, on a retrouvé Emma KLIPFEL sur le 3000m nationaux et Axelle PICARD sur le 3000m élite. Chacune d'elle avait pour ambition de donner le meilleur d'elle-même afin d'aller chercher une place de finaliste et pourquoi pas un nouveau chrono de référence. 

La première nommée a pris le départ de la première course et après avoir tenu la 3è place pendant la moitié de la course, elle a finalement terminé à la 6ème place en 15'07"44 (N3), synonyme de place de finaliste mais aussi de nouveau record personnel. 

La seconde nommée a pris le départ de la dernière course des féminines et a tenu son rang et ses nouveaux standings en terminant 5è en 13'40"83 (N1), synonyme également de place de finaliste. 


Le même week-end se déroulaient les Championnats de France espoir à Miramas où seule Lola PICARD s'était qualifiée pour le concours du saut en hauteur. Après plusieurs barres de départage, Lola a finalement terminé à la 2ème place de ce concours avec un dernier saut à 1m81 (N1), lui octroyant outre un nouveau record, une superbe place de Vice-Championne de France espoir du saut en hauteur ! Félicitations à elle pour cette magnifique médaille d'argent. 
Se sont ensuite déroulés les Championnats de France élites à Clermont-Ferrand les 18 et 19 février. Deux athlètes féminines s'étaient qualifiées pour ces championnats. La récente Vice-Championne de France espoir de saut en hauteur, Lola PICARD, qui n'a malheureusement pas réussi à se hisser au même niveau que la week-end précédent, et a dû se contenter d'une 9ème place avec une barre franchie à 1m70 (N4). Mais également Thaïs PARIS sur le 3000m qui a réussi quant à elle à réaliser un superbe chrono de 9'35"89 (N3) lui donnant accès à la 9ème place de la finale élite. 

On a terminé ce mois de février avec les plus jeunes et les Championnats de France cadets-juniors à Lyon. Seule Lucie MONTFERRAN avait réussi à se qualifier pour cette échéance. Elle a réussi à se hisser jusqu'en demi-finale du 60m haies en réalisant 8"94 en séries, mais a malheureusement échoué aux portes de la finale avec malgré tout un très bon chrono de 8"87 (N3). 

Félicitations à tous nos athlètes pour avoir porté haut les couleurs du SMECA. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire