mercredi 7 décembre 2022

3 et 4 décembre - Nouveau week-end de compétitions

Ce week-end a permis à tous nos athlètes de prendre part une compétition. Certains amateurs de cross se sont rendus samedi à Lunéville, quand d'autres ayant une préférence pour la piste se sont rendus dimanche à Metz.  

    Ce samedi 3 décembre a eu lieu le traditionnel cross de Lunéville. Nos jeunes et nos moins jeunes ont pu retrouver les labours pour un cross local. Quelques performances à noter, chez les benjamins Eliott GROEPPELIN termine 8ème benjamin, suivi de près par Eliott HERMAN 12ème et Noa PUNTEL 13ème. Chez les benjamines Elsa CLAUDE termine 4ème et Lilly-Rose DA CUNHA termine elle aussi 4ème chez les minimes filles. Chez les minimes garçons c'est Thomas POZZI qui prend le meilleur en terminant 7ème sur Nathan SCHNABEL 9ème et Noa PACAUD 10ème. Chez les cadettes Sarah CORNOLTI a remporté la course, tandis que Julianne BOUZAT et Elise BAILLY terminent respectivement 2ème et 3ème de la course juniors filles. Encore une fois Julian TAMI fait forte impression en remportant le cross des juniors hommes. Ilann COMYN termine 3ème chez les cadets et Cécile CHIVOT termine 1ère chez les masters 2. 

Pour nous éveils athlétiques c'était aussi le moment de découvrir le cross, en équipe. Assez nombreux pour former quatre équipes, deux d'entre elles se sont classées sur le podium, à savoir l'une remportant la course et l'autre terminant juste derrière à la seconde place. Nos deux autres équipes terminent respectivement 6ème et 12ème. 

    Tandis que ce dimanche ont eu lieu les Championnats de Meurthe-et-Moselle des cadets-juniors-espoirs-seniors à l'Anneau de Metz. Quelques performances notables sont à retenir, tout d'abord la plus grosse performance de la journée chez nos athlètes revient à Axelle PICARD qui réalise 13'48"55 au 3000m marche (N1), suivi de près par Emma KLIPFEL en 15'35"00 (N4) et Camille GUERNIER en 18'02"00 (R3). Toujours chez nos féminines il faut retenir Pauline VOISIN qui réalise le deuxième meilleur temps de la journée sur 200m en 25"48 (IR1), Coline MEYER et Lola PICARD réalisent respectivement 9"26 (IR1) et 8"97 (N4) au 60m haies. Lola franchit également 1m64 au saut en hauteur (IR1). Enfin chez les hommes Théo TARLET réalise 7"35 en finale du 60m (IR3) , 23"12 au 200m (IR3) et 7"61 au 60m haies (IR1), et Amaury LE DIOURIS franchit une barre à 1m90 au saut en hauteur (IR3). 

Félicitations à tous les athlètes présents ce week-end ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire